Accueil du site > Associations, loisirs > Le Côtière 2CV Club

Le Côtière 2CV Club

Contenu de la page : Le Côtière 2CV Club

2002, naissait d’une simple idée le « Côtière 2 CV Club » !

Le but de l’association est de perpétuer le plaisir de rouler avec ce véhicule mythique symbole d’une époque aujourd’hui révolue où rouler était plus agréable.
La « Deux Pattes » est ainsi adulée par plus de cinquante adhérents, heureux de se retrouver, le premier vendredi du mois, dans la salle polyvalente de Sainte-Croix, siège du club.

Beaucoup de sorties dans l’hexagone, mais aussi en dehors des frontières, sans oublier les manifestations locales, qui au fil des mois, font connaître et surtout vivre cette « petite bagnole » fort sympathique.

Journée Cambouis du Samedi 22 Avril 2017

Tous les ingrédients étaient réunis, en ce samedi après-midi, sous le ciel de La Boisse, pour cette nouvelle journée, dédiée aux connaissances mécaniques. Un temps estival, un accueil haut de gamme, une forte participation, et au final un sympathique repas aux mets délicats et variés. Rendez-vous était donné à 16 heures, au cœur du musée à ciel ouvert de l’ami Marcel, assisté par Simone, digne maitresse du savoir recevoir. Ce moment « mécanique », ne pouvait avoir lieu, sans les doigts d’or et agiles de précision, de notre ingénieux Robert, venus avec le nécessaire pour monter un pneu sur une jante, et le détail d’un embrayage, qui d’ailleurs ne devaient au final que rester simple figurant. En effet, la « 2CV » du Marcel, était en difficulté de démarrage, et malgré la persévérance de celui-ci, la présence d’un bon médecin se voulait essentielle, à la fois pour réentendre le bruit des cylindres, mais aussi pour être le point d’orgue de cette journée mécanique. Une fois chacun installé devant le moteur, le démontage des vis platinées commençait, les plus connaisseurs, Robert et Serge, étaient à l’ouvrage, pour rétablir notre malade. En arrière de la table d’opération, ces dames remodelaient le monde, faisant fi de n’être point-là, évitant ainsi, le changement d’une roue, ou encore le nettoyage des bougies. Mais qu’importe, au terme de plusieurs minutes, le moteur se faisait entendre, sans pour cela que notre « 2CV » soit guérie, en effet, il semblerait qu’une durit ne perturbe l’arrivée du carburant, présent dans le réservoir, carburant qui permit à un moment de faire paraitre quelques flammes dans le carburateur. Voici le résumé concentré de l’épreuve « mécanique ». La visite et présence de Jean-Guy, Marinette et André fut très appréciée. L’heure de l’apéritif se faisant sentir, le soleil déclinant peu à peu, fit que chacun se mit en place pour l’ultime étape de la journée. Tout était déjà installés, et au fil des minutes les plats étaient dégustés et appréciés par les quatorze convives, qui se voyaient bien vite enveloppés par la nuit, apportant ainsi le clap final de ce nouvel épisode de la vie du club. Parmi les « anciens », la présence de Christine, Serge et David devait apporter un petit renouveau et surtout la preuve de jeunesse du club.

Alain

Adresses utiles

Ste Croix

Le Côtière 2CV Club

Télécharger la Vcard