Accueil du site > Actualités > Interdiction brûlage déchets (...)

Interdiction brûlage déchets verts

Contenu de la page : Interdiction brûlage déchets verts

Le printemps arrivant à grands pas, (enfin j’espère ;-)...), les travaux de jardinage vont pouvoir reprendre.

Il est important de vous rappeler que le brûlage de tous déchets, y compris les végétaux est interdit. (branches, pelouse, ...)

En effet, outre le fait que ce type de brûlage occasionne d’importants dégâts écologique (pollution atmosphérique, ...), il entraîne également des atteintes à la santé.

De plus, le département étant toujours en alerte sécheresse, il faut éviter toute sur-consommation d’eau suite à l’intervention des pompiers pour ce type de feu, même minime.

Les déchets verts peuvent et doivent être déposés à la déchetterie ou recyclés (compost).

Vous trouverez en PJ une plaquette d’information.

Vous pouvez également obtenir des informations sur le site de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie : ADEME :

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/jardiner-autrement/interdiction-bruler-dechets-verts-a-lair-libre A savoir que les personnes effectuant ce type de brûlage (même quelques branches au fond du jardin !) s’exposent à une amende de 3° classe, d’un montant maximum de 450 euros.

La gendarmerie de MONTLUEL est sensibilisée à ce type d’infractions et effectuera les procédures judiciaires nécessaires ...