Bon à savoir ...

—> Information permanences service urbanisme :

Sur rendez-vous uniquement le mardi et jeudi de 14h00 à 17h00

Permanences téléphoniques du mardi au vendredi de 9h à 12h

En dehors de ces horaires joignable par mail : infos@ville-balan.fr

L’ambroisie

Contenu de la page : L’ambroisie

L’ambroisie fait partie de ce que l’on appelle couramment « les mauvaises herbes ». Sa morphologie se transforme au cours de son développement pour donner, au moment de la floraison, un buisson qui peut atteindre plus d’un mètre de haut.

Son pollen provoque chez de nombreuses personnes des réactions allergiques : 6 à 12 % de la population est sensible à l’ambroisie. Il suffit de 5 grains de pollen par mètre cube d’air pour que les symptômes apparaissent.

Les allergies provoquées par le pollen d’ambroisie étant directement proportionnelles, en fréquence et en gravité, à la concentration des grains de pollen dans l’air, la région Rhône-Alpes fait l’objet d’une surveillance constante dont les résultats sont mis à la disposition du public.

Pour éviter les allergies, évitons la propagation ! Le propriétaire, locataire ou gestionnaire doit s’occuper de son terrain en "bon père de famille" en y pratiquant un entretien à la fois régulier et adapté, de nature à empêcher la prolifération des pieds d’ambroisie.

Portfolio