Accueil du site > Actualités > 4e édition du forum « J’entreprend

4e édition du forum « J’entreprends sur la Côtière »

Contenu de la page : 4e édition du forum « J’entreprends sur la Côtière »

Cet évènement est organisé par les acteurs locaux de la création d’entreprise (Elan Création, Initiative Plaine de l’Ain Côtière, Adie, Pôle emploi, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat) avec le soutien des communautés de communes de Miribel et Plateau (CCMP) et de la Côtière à Montluel (3CM), ainsi que la commune de Dagneux.

En effet, le réseau d’acteurs de l’entrepreneuriat se développe et s’organise de mieux en mieux sur ce territoire mais trop souvent les porteurs de projets et entrepreneurs ignorent l’existence de ces services près de chez eux et ont tendance à partir sur Lyon ou sur Bourg en Bresse.

L’objectif de ce forum est en partie, de montrer que l’on peut trouver des structures équivalentes à proximité de chez soi.

Ce forum s’adresse aux créateurs d’entreprise, porteurs de projet, repreneurs, demandeurs d’emploi qui souhaitent s’informer, rencontrer les experts de l’accompagnement, du financement, obtenir des conseils juridiques, statutaires, ou encore en recherche de locaux pour travailler sereinement leur projet (une trentenaire de partenaires présents)…

Des ateliers thématiques sont également au programme (cf. programme ci-joint).

Cette année encore, aura lieu le concours « Pitch ton projet », une réelle opportunité pour booster son projet d’entreprise. Il permet à des entrepreneurs de présenter leur projet de création ou de reprise d’entreprise sous forme vidéo (2 minutes maxi). Prix à gagner : des heures d’accompagnement en individuel proposées par Abax Conseils, la CCI Ain et CMA Ain.

Plus d’information sur le concours : elan.creation@valhorizon.fr ou au 04 74 08 71 17.