FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Le secrétariat de la mairie sera exceptionnellement fermé le Jeudi 9 décembre 2021
Pour les urgences uniquement, vous pouvez contacter le 06 33 24 20 23 ou 06 17 69 16 95
Ouverture aux heures habituelles à compter du lundi 13 décembre 2021
Merci de votre compréhension

Alerte Météo

Contenu de la page : Alerte Météo

ALERTE MÉTÉO

Préfet de l’Ain :
Le département de l’Ain est placé en vigilanceOrange orages par @meteofrance. Dimanche 20 juin des orages parfois violents sont attendus avec de la grêle et des rafales de vent pouvant atteindre 100km/h. Soyez vigilants

  • Restez informé

    Nouvelle dégradation orageuse à partir de la matinée de ce dimanche.

    Un nouveau passage orageux circule à partir de la fin de matinée. Il remonte sur le sud-ouest sur l’Auvergne, puis sur une large partie de Rhône-Alpes. Notamment la vallée du Rhône, ainsi que le nord Isère et les avants-pays des départements alpins l’après-midi et soirée. Les orages ont tendance à régresser par l’ouest la nuit prochaine, et finissent par s’évacuer vers l’est en seconde partie de nuit de dimanche à lundi.

    Ces orages seront associés à des phénomènes localement violents, avec pluies brièvement intenses, fort risque de grêle (diamètre possible de 1 cm ou plus) et des rafales dépassant 100km/h. Sous les cellules les plus actives, des phénomènes tourbillonaires sont possibles.

    A noter qu’après ces orages de la journée, il y aura encore des averses orageuses dans la nuit de dimanche à lundi, mais moins violentes que les précédentes.

    Canicule sur le Rhône :

    Les températures ce matin restent élevées, avec des minimales entre 20 et 23°C observées en vallée du Rhône, dans les plaines de l’Isère. Dans un environnement fortement urbanisé, la température baisse difficilement durant la nuit, et la température minimale n’est atteinte que brièvement au lever du jour.

    En journée de dimanche, la dégradation orageuse met un terme à cet épisode de fortes chaleurs.