FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Le secrétariat de la mairie sera exceptionnellement fermé le Jeudi 9 décembre 2021
Pour les urgences uniquement, vous pouvez contacter le 06 33 24 20 23 ou 06 17 69 16 95
Ouverture aux heures habituelles à compter du lundi 13 décembre 2021
Merci de votre compréhension
Accueil du site > Infos Mairie > InfoCom Mairie de PIZAY > ORSEC Général : Veille de la (...)

ORSEC Général : Veille de la vigilance météorologique

Contenu de la page : ORSEC Général : Veille de la vigilance météorologique

ORSEC - Vigilance particulière BULLETIN METEOROLOGIQUE du 21 juin 2021 : Situation météorologique à surveiller pour un risque d’orages, en particulier de précipitations intenses.

APRÈS-MIDI : AUVERGNE, LOIRE, RHÔNE, AIN : En milieu après-midi (15-16h), des paquets orageux actifs remontent dans un flux de sud-ouest. Ils rentrent par le Cantal et progressent vers le nord de la région. Sous ces orages, on s’attend à des rafales de vent de 70-80 kilomètres par heure, un risque de grêle, et des précipitations intenses, de l’ordre de 20-30 millimètres par heure.. Ces orages circulent rapidement, donc ne devraient pas laisser de cumuls trop importants à leur passage. Ils nous quittent en milieu de nuit.

NUIT PROCHAINE : ARDÈCHE, DRÔME, ISÈRE Une ligne orageuse se met en place la nuit prochaine (à partir de 22h-minuit environ) en vallée du Rhône, au niveau du sud Ardèche/Drôme. Ces orages circulent dans un flux de sud-sud-ouest et gagnent vers les plaines de l’Isère. Ils peuvent déborder jusque sur le Rhône, l’Ain, la Savoie. La ligne ainsi formée va se décaler lentement vers l’est en cours de nuit. En fin de nuit, le système faiblit significativement et s’évacue.

Les précipitations sous ces cellules orageuses peuvent être intenses, possiblement de l’ordre de 30 millimètres par heure. Comme le système est peu mobile, les cumuls risquent d’être localement importants.

SOYEZ VIGILENT !