2.Logements sociaux

Contenu de la page : 2.Logements sociaux

Le CCAS vous accompagne dans votre recherche de logement social pour l’accès et le maintien dans un logement.

3 possibilités :

• Via le formulaire « Cerfa 14069 Demande de logement social » :

Ce document est à retirer sur internet ou à l’accueil de la mairie. Il vous suffit de remplir le formulaire en version papier puis de le transmettre aux bailleurs sociaux (en conservant l’original).

Dès réception de votre numéro unique d’enregistrement : il faut déposer votre attestation au CCAS de votre Commune.

• Via le site internet :

Vous pouvez vous rendre sur le site de demande de logement social par le lien suivant : Demande de logement social en ligne [demande-logement-social.gouv.fr]

Dans la rubrique : « Créer une demande », il suffit de remplir l’ensemble des informations demandées puis de déposer votre attestation de demande de logement social au CCAS de votre Commune.

• Via le guichet enregistreur du CCAS :

Si vous n’avez pas accès à internet ou que vous êtes en difficulté pour effectuer votre demande de logement social en version papier, le CCAS est disponible pour vous. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec la responsable des affaires sociales du CCAS afin d’effectuer votre première demande ou votre renouvellement de demande de logement social.

(Aux horaires d’ouverture, voir rubrique « contact »)

INFORMATIONS : Pour toute demande de logement social, vous devez fournir votre Carte nationale d’identité en cours de validité, votre attestation de Sécurité sociale et vos deux derniers avis d’imposition. Sans ces pièces justificatives, votre dossier ne pourra pas être admis.

La demande de logement social est active pour une période d’un an, pensez à renouveler votre demande.