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6.Le registre des personnes âgées

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La loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap prévoit dans son titre 1er la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte. Elle institue dans chaque département un Plan d’Alerte et d’Urgence (PAU) au profit des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en cas de risques exceptionnels.

Conformément aux dispositions de cette loi du 30 juin 2004 et des articles R.121-2 à R.121-12 du code de l’action sociale et des familles, le CCAS a mis en place un registre nominatif destiné à inscrire les personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées et personnes en situation de handicap) qui en ont fait la demande afin de pouvoir apporter conseil et assistance en cas d’évènements exceptionnels (canicule, grand froid, crise sanitaire, etc.)

Comment s’inscrire sur le registre ?

  • Le formulaire d’inscription est adressé, chaque année, aux personnes de 70 ans et plus, par courrier, grâce au répertoire des séniors.
  • Via le CCAS : le formulaire est à récupérer au CCAS (voir rubrique contact)

Le formulaire rempli devra être retourné au CCAS de DAGNEUX par courrier avec la mention « Confidentiel » inscrit sur l’enveloppe.

Dès votre inscription sur le registre vous recevrez sous huit jours un accusé de réception d’inscription. Vous pourrez à tout moment demander soit l’accès et/ou la modification de vos données sur le registre, soit votre radiation.