Célébration de mariage

Le mariage est un acte juridique solennel qui suppose le respect de conditions légales et l’accomplissement d’un certain nombre de formalités.

Le régime matrimonial reste un choix essentiel, il doit être adapté à votre situation. Vous pouvez choisir le régime de droit légal, appelé régime de la communauté réduite aux acquêts et n’aurez aucune formalité à accomplir ou opter pour un autre régime par un contrat de mariage établi devant notaire. Attention le contrat doit être passé avant le mariage.

Où s’adresser ?

• Le mariage civil est célébré dans la commune du domicile de l’un des deux futurs époux. Depuis la loi n°2013-404 du 17 mai 2013, il est également possible de se marier dans la commune des parents.

A qui s’adresser ?

A l’accueil de la mairie un dossier doit être retiré, au maximum 3 mois avant la date du mariage.

Avant de commander vos faire-parts, assurez-vous auprès de l’accueil de la mairie des disponibilités des dates et horaires.

Vous devez avoir au moins deux témoins et pas plus de quatre. Ils doivent être âgés de 18 ans au moins.