Le Centre Communal d’Action Sociale de Dagneux (CCAS)

Le Centre Communal d’Action Sociale de DAGNEUX

Le CCAS de DAGNEUX offre un service d’accueil, d’écoute et d’orientation aux administrés de la Commune. Il s’agit d’un service social de proximité dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus fragiles.

POUR Y PARVENIR, LES MISSIONS DU CCAS :

•  Accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande d’aide sociale, aide aux démarches administratives, orientation du public…)
  •  Contribuer à l’aide sociale facultative (aide alimentaire, aide financière…), par la politique d’action sociale de la Commune.

Composition du CCAS

Le CCAS de DAGNEUX est géré par un Conseil d’administration présidé par Monsieur le Maire de la Commune, Président du CCAS, et, à part égale, de membres élus par le conseil municipal et des membres de la société civile désignés par le président.

Le Conseil d’administration est composé comme suit :

•  Monsieur Jean-Christophe PÉGUET, président du CCAS
  •  Madame Danielle Bernard, vice présidente du CCAS
  •  Mesdames, Isabelle Sauveyre, Christine Seigner, Aurélie Richard et Messieurs, Jean-Marc Vigne, Christian Chevalier, membres élus par le Conseil Municipal
  • Mesdames, Maryse Viret, Genevieve Guérin, Nathalie Stevenon, Patricia Débarre Graizely,  et Messieurs Jean-Paul Tronchon, Bernard Simplex, membres nommés par le CCAS.

Délibérations du CCAS

Arrêtés du CCAS